Cette cure permet de détoxifier le foie, la peau, les reins et bien d’autres organes. Elle permet aussi à votre corps de se reminéraliser, de refaire un stock de vitamines et autres éléments indispensables pour votre santé.
Voici nos conseils pour réaliser correctement une cure de sève de bouleau fraîche, afin de profiter de tous ses bienfaits.
La récolte de la sève de bouleau se fait environ entre mars et avril. C’est pendant cette période que la sève monte dans les arbres, dont le bouleau. Nous récoltons la sève directement dans les bouleaux en perçant l’écorce. Ensuite nous rebouchons soigneusement le trou et nous prélevons ce qu’il faut pour ne pas blesser l’arbre.
La période optimale pour effectuer une cure de sève de bouleau est donc durant cette période, mais vous pouvez effectuer une cure quand vous sentez que vous avez besoin de refaire le plein d’énergie et de vitamines, dès la sortie de l’hiver par exemple, ou bien si vous entamez un régime ou bien une routine sportive.
Avant de commencer votre cure de sève de bouleau, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien, notamment si vous avez des problèmes de santé particuliers.
Il est possible de boire la sève pure directement.
Pour votre cure, buvez chaque matin un verre de sève de bouleau à jeun, d’une quantité d’ environ 15 cl (cela fait un verre de taille moyenne).
Pour une cure efficace, nous vous conseillons de boire un verre de sève de bouleau quotidiennement, pendant 3 semaines. Soit une cure de 3 L. Un cubi de notre sève de bouleau du pays de Bray correspond à ce format !
– N’oubliez pas de suivre une alimentation riche en vitamines pendant votre cure et d’éviter les aliments trop gras ou trop sucrés.
– Déconseillé aux personnes allergiques au pollen de bouleau.
– Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 12 ans, les personnes sous traitement lourds, chimiothérapie, souffrant d’œdème ou de problèmes de reins.
Livraison offerte à partir de 85 euros d'achats ! Ignorer