La Sève de Bouleau du Pays de Bray

Notre production "Une passion"

Damien et Céline Houssaye
Producteur de sève de bouleau depuis 2020.

Nous prélevons la sève de bouleau sur la forêt de Croixdalle,
en Seine-Maritime (76)
Nous récoltons matin et soir tout en respectant le bien être de l’arbre, ensuite elle est stockées en chambre froide.

Notre récolte est artisanale et locale et provient du Pays de Bray,
en Seine-Maritime

La montée de la sève de bouleau se déroule sur trois à quatre semaines et la récolte se fait sur un moment court et intense.
C’est la nature qui décide lors de la montée de sève de bouleau.
Notre sève est labelisée Agriculture Biologique.

Notre technique

 

Notre récolte se déroule essentiellement en journée
Nous utilisons des tuyaux et des bidons alimentaires et nous perçons l’écorce de l’arbre pour récupérer le précieux liquide qui s’écoule dans les bidons.

Ensuite, les bidons sont stockés en chambre froide, puis vient l’étape de pasteurisation et d’embouteillage avant la phase de commercialisation.

Nous ajoutons du jus de citron 100% bio qui joue le rôle de conservateur. C’est pour cela qu’il y a un léger dépôt dans les bouteilles, c’est la pulpe du jus de citron.

Quels sont les bienfaits de la Sève de Bouleau du Pays de Bray ?

La sève de bouleau nous aide à garder la forme

Riche en vitamines, acides aminés et en oligo-éléments (magnésium) le liquide translucide qui s’ écoule de l’ arbre à un goût légèrement sucré. Consommer ce fortifiant naturel régulièrement est un excellent moyen de gagner en tonus et de prévenir certaines affections
(calcul, douleurs articulaires ou rhumatismes).

La reine de la détox

Un drainage efficace de l’organisme, diurétique et dépurative. La sève joue un rôle important pour éliminer les toxines en stimulant les émonctoires (organes chargés d’évacuer les déchets comme le foie et les reins et aide à purifier le sang après les mauvaises saisons). Ainsi, elle aide notre corps à se débarrasser du superflu.

 Bonne pour les os
Riche en calcium, phosphore elle contient aussi du silicium organique, atout précieux en cas de fractures ou de fragilisation du cartilage.

Bonne pour la peau La sève de bouleau à des effets notables sur la peau, les ongles et les cheveux. Une cure aide aussi les personnes qui souffrent du psoriasis, d’ eczéma ou de dartres. Elle se consomme toute l’ année. Pour un résultat minimal on conseille de  prendre 3 Litres pendant 21 jours 21 cl à jeun le matin. Un résultat optimal 5 Litres à jeun le matin 125 ml puis la même chose l’ après-midi après le repas.

L’allié de notre silhouette Une cure de sève de bouleau peut faire des merveilles sur la rétention d’eau et la cellulite.

Protège du vieillissement La sève de bouleau contient du manganèse, un antioxydant puissant. Ainsi du sélénium et du flavonoïdes qui protège les neurones.

Nous contacter

Adresse :

6C route d’Hambures,76660, Smermesnil

Mail :

eirl.dhoussaye@orange.fr

Facebook:

la sève de bouleau du pays de bray